Surprises

Qu'est-ce que c'est ?

DIY Furniture propose d’expérimenter le passage du plan au volume par une série de gestes simples et de vous ériger dans le même temps en co-auteur de l’objet que vousconvoitez. A partir d’un kit dessiné par un designer et systématiquement composé de 1, 2 ou 3 panneaux de multiplis de bouleau prédécoupés, prenez la main et donnez corps à un objet fonctionnel ou décoratif, utile ou inutile dont la destination et l’usage vous appartiennent. Laissez libre cours à votre imagination et donnez à l’objet ainsi créé son aspect définitif en imaginant la finition qui lui convient. Parmi les objets que comporte la première collection DIY Furniture vous pouvez choisir de construire une table d’appoint, une corbeille à papier, un jardin d’intérieur, un vase, un pot/tuteur, un centre de table, une cage à oiseaux, une console… Et de suivre les indications de matali crasset, Antoine+Manuel, Big Game, Adrien Rovero, Electricwig, 5.5 Designers, Ich&Kar…

Cette rubrique du site contient des produits dessinés par Cocktail Designers, Nathalie Lété... Bureaux pour enfants, centre de table, cintres en bois sérigraphiés...

La collection Vases / Pots propose d’investir la surface d’un objet usuel archétypal par une intervention graphique. En réponse à la sur création de formes inédites, Vases / Pots choisit de produire une forme préexistante et de créer une collection de surfaces graphiques qui sont à considérer comme autant d’actes de design. Le premier volume élu par Domestic est un vase cylindrique en porcelaine blanche peinte muni d’un couvercle qui permet de le transformer en soliflore et en contenant. Le design des vases est créé par matali crasset, Antoine+Manuel, Laurent Fétis, Ich&Kar, Kuntzel+Deygas, Pierre Marie, Maison Georgette, Tado, Jeremyville, Trafik… Archétypales, la qualité et l’intérêt de ces assiettes réside dans l’intervention graphique d’une dizaine de designers et de graphistes. Pour cette seconde collection Plates, Domestic choisit à nouveau de produire une assiette au design préexistant et de considérer que le seul acte graphique pratiqué en surface est en soi et naturellement un acte de design. Design : Studio Job, Dylan Martorell, Ich&Kar, Antoine+Manuel, Geneviève Gauckler, Tado, eBoy, Jeremyville, matali crasset, Maison Georgette, Kustaa Saksi, Tania et Vincent, Pierre Marie, Rolito, 5.5 Designers.