Livraison offerte en Europe à partir de 100€ d’achatIndiquez votre adresse de livraison pour bénéficier de l'offre

Papiers peints

Qu'est-ce que c'est ?

Wallpapers est une collection de lés de papiers peints dessinés par des graphistes et des designers. Pensés pour être utilisés et installés verticalement ou horizontalement ils se déploient tous dans la largeur d’un unique lé de 50 cm.
A mi chemin entre l’illustration et le trompe l’oeil certains modèles cherchent dans ce format très vertical une place pour déployer des propositions ornementales ou narratives (Tado, Coco Tassel, Ryan Cox, Pandarosa, Mark Verhaagen), d’autres à l’inverse ouvrent de nouvelles pistes en cherchant de nouveaux usages pour renouveler le papier peint. Ainsi Ich&Kar propose un apprentissage ou une grande révision générale des tables de multplications et du Bescherelle, Matali crasset et Frederick Grasser Hermé invitent à installer un arbre à sauces dans la cuisine afin d’accommoder vos plats de tous les jours à l’aide de recettes simples et Ana Mir et Emili Padros nous arrachent au travail pour nous rappeler à nos besoin physiques d’étirements et d’exercice…
Certaines autres propositions enfin mettent en avant les qualités et subtilités du dessin de graphistes et d’artistes comme Florence Manlik, Anamorphée ou Leslie David.

D’invention française le papier peint panoramique a connu plusieurs vagues d’engouements, le plus souvent liées à l’état de santé de l’industrie du papier peint. Sa toute première apparition datant de la fin du 18e siècle, son essor de la restauration et ses derniers souffles des années 1970/80. Ringardisé à la fin des années 80 par une exagération de son intérêt initial, ouvrir une fenêtre factice sur un extérieur réaliste ou fantasmé, le genre a disparu avec des modèles photographiques caricaturant des natures «Quatre Saisons» (sommets enneigés, couchers de soleil flamboyants…) Scenic Wallpapers propose de réhabiliter et de réintroduire les décors monumentaux des papiers peints panoramiques en faisant table rase des pistes photographiques explorées par le passé et en proposant à une dizaine d’artistes, designers ou graphistes de créer des décors contemporains qui peuvent justifier une réhabilitation de ce type de décor aujourd’hui. Imaginés et dessinés par +41, Coco Tassel, Dylan Martorell, Elisabeth Arkhipoff, Geneviève Gauckler, Ich & Kar, Jeremyville, Jon Burgerman, Klaus Haapaniemi, Kustaa Saksi, Mark Verhaagen, matali crasset, Pandarosa, Pierre Marie, Rolito, Ryan Cox, Studio Job, Tado, Timorous beasties les décors de cette première collection ménagent de grandes ouvertures sur des paysages parfois oniriques ou introspectifs, urbains ou pastoraux, nostalgiques ou prospectifs et la plupart du temps sur une nature ou un monde rêvés et habités de créatures fantasmées. Imprimés sur un papier intissé de grande qualité chaque décor mesure 4 mètres de large par 3 mètres de haut et se présente sous forme de 8 lés à assembler. Tous les décors peuvent être recoupés dans la hauteur et dans la largeur afin de s’adapter à toutes les dimensions de murs.
Édition limitée à 100 exemplaires numérotés par an et signés par l’artiste.